FONDATEURS: MARIE & MANU

Manu

kep-autrement-11Après une première visite de 6 mois au Cambodge il y a 13 ans, et des allers-retours réguliers 4 années durant, je me suis installé au Royaume du sourire il y a 9 ans. Une première année à Phnom Penh, et depuis 8 ans à Kep. D’abord professeur de Français pour une petite école dans le cadre d’une association à but non lucratif, j’ai ensuite créé un magazine sur la renaissance de l’art et de la culture khmère. Puis avec une amie Belge, nous avons créé Kep Autrement il y a 4 ans.

Marie

Venue en vacances « par hasard » au Cambodge, j’ai quitté la Belgique pour m’y installer et me laisser aller par le vent. D’abord à Siem Reap, où j’ai travaillé pour un orphelinat, puis j’ai vite découvert Kep où, tombée amoureuse, je suis allé faire mon nid. D’abord guide pour une agence locale, ensuite manager de celle-ci. Puis nous avons créé avec Manu, mon ami de balade, Kep Autrement, pour faire découvrir les environs selon notre point de vue, notre approche.

Max

Max,  âgé de bientôt 60 ans, mais éternellement jeune, vous accueillera à Kep pour être votre guide francophone. Installé depuis 23 ans en Asie, d’abord au Vietnam, puis au Laos, et enfin au Cambodge depuis 2009, l’on peut dire qu’il « connaît le coin ! » Organisateur de stages de motivation pour les entreprises implantées en Asie, il proposa aussi des baptêmes de parapente et de canyoning au Vietnam, et a ouvert une agence de trekking au Laos avant de venir s’installer au Pays du Sourire. Après un passage d’un an et demi dans une ONG à Phnom Penh en tant que responsables des études, c’est à Kep qu’il pose ses valises, où il crée l’Arbre Magique et pratique la réflexologie faciale.

Vutha

Vutha est un ami de longue date de Marie et Manu. Chauffeur de touk-touk à Siem Reap/Angkor, il accompagna aussi des visiteurs dans le nord du pays. Après plusieurs passages à Kep, il décide de rejoindre l’équipe de Kep Autrement afin de vivre « dans la plus belle région du Cambodge » (il le dit lui-même, pas nous). Guide anglophone de l’équipe, 31 ans, il attend avec impatience de partager avec vous les traditions, les rites, les coutumes du pays et de la région avec vous.

Vanna (Chauffeur de Tuk-Tuk)

P1080063Grand et beau garçon, ce qui ne gâche rien à l’affaire, Vanna est le chauffeur attitré de Kep Autrement depuis sa création. Nous lui avons fait découvrir nos pistes, et se prenant au jeu, il nous en fit découvrir d’autres ! D’une gentillesse innée et d’une nature affable, il saura parfaitement, en notre compagnie ou pas selon nos disponibilités, vous faire vivre une très belle journée de par les routes et pistes de Kep Autrement.

Veng Ven (Guide suppléant moto)

veng-ws-ka-jpgAmi de longue date de Marie et de Manu, Veng, âgé de 34 ans, est professeur de français et d’anglais pour les petites sections dans une école gratuite de Kep depuis 7 ans. Depuis la création de Kep Autrement, pendant ses vacances ou durant les week-ends, il a régulièrement travaillé avec nous, soit pour « fermer » la marche lorsqu’il y a plus de trois motos, soit en accompagnateur, soit comme guide. Il connaît donc parfaitement les pistes que nous empruntons et notre état d’esprit. Vous pourrez le suivre en toute confiance et passerez une excellente journée en sa compagnie !

Khan

Khan est un ami de Vanna, habitant à Kep depuis 22 ans, ce jeune homme de 32 ans nous a déjà rendu bien des services pendant toutes ces années. Etant le guide suppléant de Kep Autrement, il connait nos activités et c’est en toute logique qu’il rejoint l’équipe étant donné que nous ouvrons nos tours aux voyageurs anglophones.

LE CONCEPT DE KEP AUTREMENT

L’idée est assez simple : découvrir toute la richesse qu’offre la région de Kep et Kampot en sortant des sentiers battus. Sur un « terrain de jeu » de 10 000 kilomètres carrés, nous partirons explorer la campagne et rejoindrons les principaux points d’intérêts mais en passant par des pistes, des petits villages, au cœur même de la vie locale. Le principe est de se promener, de prendre son temps, de s’arrêter au fil des envies, d’aller à la rencontre des habitants, de s’imprégner de la vie des gens dans la campagne, qui représente 80% du Cambodge. Peu de routes, des sentiers tortueux, nous vous proposons des parcours qui sortent de l’ordinaire. L’impression d’être perdu sans l’être, repiquer du riz dans la bonne humeur du travail, croiser des centaines de gamins vous mitraillant de sourires et d’ « hello », s’arrêter dans des bouis-bouis et manger traditionnel, boire un café ou un jus de canne frais, assister à une partie de volley, se rendre dans une réserve naturelle de grues unique au monde, se balader en bateau dans les mangroves, etc… Nous sommes aussi là pour répondre à vos questions, qu’il s’agisse de la langue, de l’histoire, de la culture, des drames, de la politique, de la religion, de la situation actuelle de ce pays plein de magie et de surprises qui renaît de ses cendres.

Découvrez les Tours de Kep Autrement